ostépathE adulte - marseille

Pour les adultes, le corps est confronté à certaines douleurs, certains malaises, car il devient moins souple, moins élastique avec le temps. Ces douleurs peuvent aussi être causées par des habitudes de vie non adaptées. Nos séances d’ostéopathe pour adultes à Marseille sont destinées à alléger et à soigner ces douleurs. Ainsi, nos soins permettent de traiter les :

Ces maux sont généralement causés par des gestes répétitifs et des positions statiques (assise, debout..). Elles se manifestent par des douleurs plus ou moins intenses. Particulièrement désagréables, le mal de dos peut handicaper au quotidien.

Le rhumatisme est causé par une infection bactérienne et une trop forte réaction du système immunitaire. Il se manifeste généralement par une grande sensibilité au niveau des articulations atteintes, ainsi que des gonflements et des rougeurs. L’arthrose, quant à elle, peut être causée par l’âge, le surpoids ou être d’origine hormonale. Elle se manifeste de la même façon que le rhumatisme. Ces maux limitent fortement la mobilité et empêche d’exécuter certaines tâches au quotidien ;
Ces troubles sont généralement causés par une mauvaise alimentation. Ils se manifestent par un contact constant des parois intestinales avec l’acide présent dans l’estomac, ou par des ballonnements, des indigestions…

Ces quatre maux sont souvent reliés entre eux. Ils sont causés par de mauvaises habitudes de vie dans le travail ou la vie quotidienne. Mal soignés, ils causent fatigue et irritation ;

La sciatique est causée par une mauvaise posture, des traumatismes ou une maladie du squelette. Elle se manifeste par une douleur intense dans le bas du dos ou de la fesse et irradie vers les membres inférieurs. Quant à la cervicalgie ou torticolis, elle est due à une mauvaise position lors du sommeil. Ces deux douleurs musculaires peuvent handicaper durant la journée, mais peuvent être soulagés grâce à des consultations d’ostéopathie.

Les méthodes et bienfaits de l’ostéopathie chez l’adulte

Chez l’adulte, la première partie de la consultation est dédiée au questionnement et à la palpation du patient. Ainsi, nous pourrons connaître ses habitudes et surtout l’origine de ses maux. Nos questions peuvent, dans un premier temps, n’avoir aucun rapport avec le mal qui l’atteint mais sont surtout destinées à le cerner.

Il en est de même pour la palpation. Si le patient souffre d’un mal de dos, nous commencerons par lui palper les jambes par exemple.

Il est important de savoir qu’un mal ne disparaît pas comme par magie. Il faut un dixième du temps à la maladie pour s’en aller par rapport à son temps d’installation. Par exemple, si le patient à un mal de dos depuis un an, il faudra un mois pour que la douleur disparaisse totalement. Il faut de la patience

Après une séance d’ostéopathie, le corps peut ressentir de la fatigue et des courbatures durant 3 à 4 jours. Le patient commencera à ressentir les effets bénéfiques au bout de 5 jours. Il ne devra cependant pas faire de gros efforts durant les deux prochaines semaines suivant la séance.

Il est à noter qu’il n’y a pas de nombre de séances précis. Cela varie selon les besoins de la personne. Nos séances d’ostéopathie durent entre 45min et 1h selon les cas à traiter.

Vous désirez en savoir plus à notre sujet :