ostépathE sénior - marseille

Au fil du temps, le corps d’une personne perd petit à petit sa souplesse et son dynamisme d’antan, parce que tout au long d’une vie, de nombreux traumatismes plus ou moins importants s’accumulent et notre corps le remarque.

Ils peuvent être d’origine physique (causés par des accidents ou des maladies), ou d’origine psychologique (comme le stress ou les angoisses diverses) et laissent des traces sur la structure de notre corps. C’est là que l’ostéopathie entre en scène.

Les motifs de consultation en ostéopathie pour sénior

Avec l’âge, le corps n’est plus habitué aux divers traumatismes et perd de plus en plus son élasticité. Les seniors sont les plus touchés par ce phénomène, ce qui rend leurs mouvements plus difficiles.

En tant qu’ostéopathe pour séniors, nos offrons nos services afin d’atténuer les problèmes courants qui touchent nos séniors et de prévenir leur réapparition.

Nos consultations d’ostéopathie visent à guérir certains problèmes les plus fréquents rencontrés par les seniors :

Elles sont causées par des mouvements répétitifs. Les personnes exerçant un métier physique sont les plus touchées par le mal de dos.

Le premier peut être provoqué par un dérèglement du système immunitaire ou par des facteurs environnementaux. Quant au second, il est causé par l’utilisation excessive des articulations.

Ses causes sont multiples et les symptômes sont dus à des troubles respiratoires, une crise d’asthme intense ou à une infection au niveau des poumons.
Souvent causés par une mauvaise alimentation, les troubles digestifs affectent le fonctionnement normal de l’estomac, provoquant ainsi des symptômes divers comme les douleurs intestinales, les vertiges, les vomissements et tant d’autres.
Elle est due à la présence de calculs, d’une infection ou une hypertrophie de la prostate chez l’homme, et un rétrécissement urétral chez la femme.
Dus à un manque d’activité physique, à l’obésité ou à des maladies chroniques comme le diabète ou l’arthrose, ils peuvent être traités grâce à l’ostéopathie.

Les méthodes et bienfaits de l’ostéopathie chez le sénior

Nous utilisons nos mains pour identifier les sensations négatives dans le corps de mes patients afin de les aider à soulager certaines douleurs et prévenir l’apparition de certains traumatismes dans le futur.

Différentes techniques peuvent être utilisées pour le traitement, comme les mouvements rythmiques des articulations et les étirements, tout cela dans le but d’apaiser les tensions musculaires, d’augmenter la mobilité des articulations et enfin de favoriser le mécanisme d’auto guérison. 

Pour les seniors, le nombre de séances n’est pas précis car tout dépend des besoins du patient. Mais en général, nos consultations durent entre 45mn et 1h.

Vous désirez en savoir plus à notre sujet :