reneta frança drainage lymphatique - marseille

Le drainage lymphatique méthode Renata França est un massage venu tout droit du Brésil et qui regroupe plusieurs techniques élaborées par la masseuse Renata França. L’objectif de ce massage est d’améliorer la circulation de la lymphe, dont le rôle principal est d’éliminer des déchets (les toxines) de notre organisme. Sa circulation ne dépend pas d’une pompe, comme le système sanguin, mais de la contraction musculaire de notre corps.

Pourquoi agir sur la lymphe ?

La lymphe est un liquide qui circule dans l’ensemble du corps par un réseau de petits vaisseaux parallèles au système sanguin: le système lymphatique. Le premier rôle de la lymphe est de transporter les déchets qui doivent être éliminés de l’organisme. Par ailleurs, le système lymphatique joue un grand rôle immunitaire.

Le système lymphatique s’épuise et devient moins efficace. Résultat, l’organisme stocke davantage d’eau et de graisse. C’est l’une des raisons pour lesquelles la cellulite apparaît ou qu’il est très difficile de se débarrasser de certains amas graisseux localisés.

QUELS SONT CES BIENFAITS
SUR LE CORPS ?

Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où passent les fluides corporels.

D’autres bienfaits sont accordés à cette méthode :

– Affine la silhouette et améliore l’aspect de la peau,
– Lutte contre la rétention d’eau,
– Réduit la cellulite,
– Soulage les jambes lourdes,
– Facilite le sommeil,
– Elimine les ballonnements,
– Draine et élimine les toxines,
– Réduit la fatigue et l’anxiété,
– Stimule le système immunitaire.

 

Le résultat final est un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et, donc, une sensation de bien-être.

Vous désirez en savoir plus à notre sujet :