Inlay et Onlay à avignon

Allodent
Les soins dentaires sont bénéfiques pour les adultes et pour les enfants. Dans chacun de nos centres médico-dentaire Allodent, nous mettons à votre disposition des équipes de chirurgiens-dentistes et possédons les derniers outils à la pointe de la technologie.

Comment se passe un rendez-vous pour de l’Inlay et Onlay dentaire à avignon ?

Vous rencontrerez votre dentiste pour discuter de vos besoins et de vos attentes concernant le traitement. Votre dentiste évaluera l’état de votre dent et déterminera si un inlay ou un onlay est la meilleure option pour restaurer la structure dentaire endommagée.

Lors de la première visite de traitement, votre dentiste commencera par préparer la dent en retirant la carie ou la partie endommagée de la dent. Une fois que la dent est prête, une empreinte dentaire sera prise pour créer un modèle précis de votre dent.

À l’aide de l’empreinte dentaire, votre dentiste fabrique sur mesure l’inlay ou l’onlay dans un laboratoire dentaire. Cela garantit un ajustement parfait et une correspondance précise avec votre dent naturelle.

Dans certains cas, un inlay ou un onlay temporaire peut être placé sur la dent préparée pendant que le modèle est envoyé au laboratoire pour la fabrication de la restauration permanente. Cela permet de protéger la dent en attendant la pose finale.

Une fois que votre inlay ou onlay permanent est prêt, vous retournez chez votre dentiste pour la pose finale. Le dentiste retire le modèle temporaire le cas échéant et procède à l’ajustement et à l’essai minutieux de l’inlay ou de l’onlay. Une fois que la forme, l’ajustement et l’esthétique sont vérifiés, le dentiste fixe solidement l’inlay ou l’onlay à l’aide d’un adhésif dentaire de qualité.

Votre dentiste vérifie l’occlusion et l’ajustement de votre nouvelle restauration pour assurer une morsure et un confort optimaux. Des ajustements mineurs peuvent être effectués si nécessaire.

Quels sont les avantages de l’inlay et l’onlay ?

Les inlays et les onlays sont fabriqués sur mesure pour s’adapter parfaitement à la dent endommagée. Contrairement aux obturations dentaires traditionnelles, qui entraînent souvent l’enlèvement d’une plus grande quantité de structure saine, les inlays et les onlays permettent de conserver plus de tissu dentaire naturel. Cela contribue à la solidité et à la longévité de la dent à long terme.

Les inlays et les onlays sont généralement fabriqués à partir de matériaux solides et durables tels que la céramique, la porcelaine ou la résine composite. Ces matériaux offrent une résistance supérieure à la mastication et sont les moins susceptibles de se fracturer ou de se détériorer avec le temps par rapport aux obturations dentaires traditionnelles en amalgamme.

Les inlays et les onlays sont conçus pour correspondre à la couleur et à la texture naturelles des dents environnantes, ce qui les rend parfaitement invisibles. Ils offrent une solution esthétique pour restaurer des dents visibles ou souriantes, en permettant un résultat plus harmonieux et esthétiquement plaisant.

Les inlays et les onlays permettent une excellente étanchéité et une adhérence étroite à la dent, ainsi le risque de fuites ou d’infiltrations bactériennes. Cela contribue à minimiser la sensibilité dentaire, en particulier aux changements de température ou à la consommation d’aliments chauds ou froids.

Les inlays et les onlays sont conçus pour résister aux forces de mastication quotidiennes et permettre une solution de restauration durable. Avec des soins dentaires appropriés et une bonne hygiène bucco-dentaire, ils peuvent durer de nombreuses années, voire des décennies, offrant ainsi une solution à long terme pour préserver et renforcer la structure dentaire.

PRENDRE RDV

Lorsqu’une dent est manquante, cela peut entraîner des problèmes bucco-dentaires tels que le déplacement des dents adjacentes, l’usure excessive des dents opposées ou même la perte de volume osseux. Un bridge dentaire peut prévenir ces problèmes en maintenant l’intégrité de la structure dentaire.