Orthodontie à saint-cannat
Orthodontie dans quel cas ?
Plusieurs raisons peuvent conduire un patient à faire appel à l’orthodontie et à vouloir redresser les dents, notamment pour les dents définitives. Il y a l’overbite, recouvrement vertical ou supraclusion, quand les dents inférieures sont recouvertes par les dents supérieures de manière anormale. Il y a aussi le cas de la béance ou infraclusion, quand les dents inférieures et supérieures ne peuvent être en contact même quand la bouche est fermée.
Dans notre centre Allodent Saint-Cannat, nous intervenons également en orthodontie à la demande des patients atteints du prognathisme, consistant à une mâchoire inférieure plus avancée par rapport à la mâchoire supérieure. Il en est de même pour le chevauchement ou encombrement, représenté par des dents qui n’ont pas assez de place et se chevauchent.
Les différentes techniques d'orthodontie à Saint-cannat
Solution très répandue, les brackets dentaires vestibulaires sont formées d’attaches orthodontiques métalliques ou transparentes. Les besoins esthétiques du patient déterminent la matière de fabrication de l’accessoire.
Il est formé de minuscules pièces appelées bagues. Celles-ci sont collées ponctuellement sur les dents, et reliées par un fil. Ce fil exerce une pression sur les dents de manière à leur faire prendre la forme souhaitée. Pour un meilleur rendu esthétique, des bagues en céramiques peuvent servir pour l’élaboration d’appareils fixes. Elles peuvent revêtir la couleur de dents naturelles, et rehaussées de fils blancs pour être plus discrètes.
Et voilà une technique d’orthodontie révolutionnaire : le traitement Invisalign. Une gouttière thermoplastique transparente amovible forme l’Invisalign. Elle contribue au réalignement des dents du patient, sans passer par les broches classiques. Les gouttières doivent être portées 22 heures sur 24 en fonction de l’évolution de la position des dents.
Le traitement Invisalign ressemble à celui d’un appareil conventionnel. Le temps d’utilisation et la durée du traitement peuvent être réduite ou augmentée selon l’évolution au niveau de l’alignement des dents. L’orthodontiste vous communique déjà cette durée au moment de l’accord initial.
Quels sont les avantages de nos services d'orthodonties à saint-cannat ?
Dans tous les cas, quels que soient vos problèmes dentaires, notre chirurgien-dentiste vous proposera la solution adéquate. Ce praticien appliquera la méthode orthodontique adaptée en tenant compte de votre situation. L’appareil dentaire ne doit en aucun cas altérer l’élocution, ni la déglutition, ni la mastication et encore moins la succion. Chaque patient aura le traitement orthodontique qui servira à corriger le décalage de dent. Grâce à l’orthodontie fonctionnelle, porter un appareil dentaire permet d’avoir un sourire harmonieux, tout en pouvant assurer une hygiène dentaire correcte.
LE PRIX DU TRAITEMENT
Le traitement d’orthodontie est couvert par l’assurance maladie, au même titre que les soins dentaires conventionnels. Sinon, chaque patient bénéficiant d’une complémentaire santé peut demander des remboursements pour les soins d’orthodontie. Ces appareils fonctionnels sont remboursés par les mutuelles, tout comme le traitement actif consistant à la pose des bagues dentaires ou gouttières dentaires.
Dans le cadre d’un traitement d’orthodontie, le patient peut aussi choisir de porter un appareil orthodontique pratiquement invisible. Le fil de contention peut être transparent tandis que la bague peut être en céramique revêtant la couleur de la denture.