IMPLANTS DENTAIRE

Allodent
Les soins dentaires sont bénéfiques pour les adultes et pour les enfants. Dans chacun de nos centres médico-dentaire Allodent, nous mettons à votre disposition des équipes de chirurgiens-dentistes et possédons les derniers outils à la pointe de la technologie.

implant dentaire

L’implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans l’os, qui remplace une racine naturelle absente ou perdue lors de la perte ou l’extraction d’une dent, cette racine artificielle permettra par la suite de fixer une couronne ou prothèse.

 

La qualité de ce dispositif permet normalement au patient de ne jamais avoir à changer d’implant une fois celui-ci posé, sur un implant on peut poser une couronne dentaire tout-céramique, un bridge, une prothèse dentaire ou encore un dentier associé à une barre de rétention : cela varie selon les cas et des besoins du patient.

COMMENT SE PASSE LA POSE D’UN IMPLANT DENTAIRE ?

La pose d’un implant est une opération devenue courante, elle se réalise en 10 à 20 minutes et ne présente la plupart du temps aucun risque post-opération.

L’opération est indolore et se fait sous anesthésie locale. Vous pouvez ressentir une légère sensation de vibration dans la mâchoire. On peut ressentir un léger gonflement après l’opération.

Le prix d’un implant varie en fonction du nombre de dents à remplacer, du matériau utilisé, la bonne qualité d’un implant vous assurera une tranquillité dans le temps. La pose d’un implant dentaire étant un traitement classé « hors nomenclature », elle n’est pas remboursée par l’assurance maladie.

Il convient de vérifier auprès de votre mutuelle s’il est possible de couvrir partiellement ou non le coût de cette intervention.

La prothèse choisie pour remplacer la dent peut être partiellement remboursée par l’assurance maladie.

PRENDRE RDV